Marc Trauchessec
mt@marcdescombrailles.fr
Ces quelques lignes n’ont d’autre objectif que celui de répondre à une exigence de transparence, notamment en raison des comptes de ce blog sur les réseaux sociaux qui, hélas, permettent l’anonymat et toutes les dérives que cela rend possibles.
Marc des Combrailles… Je n’en suis pas le propriétaire exclusif, mais c’est bien dans les Combrailles, joli territoire d’Auvergne, que je vis 😉 !
Il s’agit évidemment d’un pseudonyme que Meta m’a obligé à adopter après avoir censuré et fermé début octobre 2024 tous les comptes Facebook, Instagram etc… existant sous ma véritable identité, ainsi que ceux des pages que j’administrais. C’est partiellement rentré dans l’ordre après un an de punition ! J’explique tout ça dans l’article Censeur toi-même.
Je suis donc très banalement un homo sapiens qui constate avec plus ou moins de bonheur les mutations en cours dans cette époque un peu folle, qui observe les colères, les joies et les peurs qui s’expriment, qui s’étonne aussi de certains enthousiasmes, qui cherche des raisons de ne pas croire que le monde court à sa perte.
En attendant et pour paraphraser Nietzsche, afin ne point mourir de la vérité, nous avons l’art, le Beau en général, le bon vin, ce qu’il reste d’humour et le rugby en guise d’indispensables dérivatifs !
Alors, si les publications visibles ici t’intéressent, bienvenue !
N’hésite pas à faire des suggestions ou à proposer du contenu. Tu peux bien sûr les commenter, ou utiliser le formulaire de contact, ou encore m’écrire directement ici : mt@marcdescombrailles.fr
MdC
